40 jeunes habillés pour l’hiver par le Club Kiwanis de la Jacques-Cartier

Québec, 9 novembre 2015

Comme à chaque année depuis 18 ans, le Club Kiwanis de la Jacques-Cartier a procédé gracieusement à l’habillement pour l’hiver de 22 fillettes et 18 garçons.

L’activité s’est tenue au magasin Hart (Les Saules) le samedi 7 novembre dernier.

Ces jeunes défavorisés âgés de 4 à 13 ans, ont été sélectionnés en collaboration avec le CLSC de la Jacques-Cartier (Loretteville). Une quinzaine de bénévoles guidaient la petite clientèle dans le choix des manteaux, pantalons, bottes, tuques et mitaines.

Au total, les vêtements remis représentent une valeur de près de 5 000 $. Les parents des enfants étaient très reconnaissants et les bénévoles ont vécu une expérience des plus gratifiantes.  

Le club Kiwanis a pour mission de contribuer à améliorer la vie des enfants et des démunis. Cette activité cadre donc pleinement dans cette mission. Ces jeunes sont maintenant mieux équipés pour affronter et même profiter de l’hiver.

Merci au magasin Hart du 5150 boul. de l’Ormière, à la gérante madame Claudine Gagnon et aux employés pour leur collaboration et leur générosité.

Une collecte d’articles scolaires pour les jeunes dans le besoin

Québec, 21 septembre 2015

Le samedi 19 septembre dernier, se tenait sur le territoire de la Haute St-Charles, une collecte d’articles scolaires. Une activité communautaire chapeautée par le club Kiwanis de la Jacques-Cartier qui impliquait 4 organismes : L’escadron 901 Kiwanis Val-Bélair, le corps de cadets de la marine de Loretteville (267 Kondiaronk), le corps de cadets 2772 Valcartier et le corps de cadets 2847 de la Haute St-Charles. Une vingtaine de ces jeunes cadets ont récolté les articles dans quelques commerces et au marché public de Val-Bélair. De plus une centaine de dollars ont été amassés.

Le club Kiwanis a pour mission de contribuer à améliorer la vie des enfants et des démunis. Cette activité cadre donc pleinement dans cette mission. Le club Kiwanis de la Jacques-Cartier organisera donc bientôt la distribution de cette collecte.

Quoiqu’il n’y ait pas eu de publicité, l’activité a connu du succès et sera de retour l’an prochain.

Le Club Kiwanis appuie une dame exceptionnelle

Le 12 décembre 2015, les membres et les bénévoles du club Kiwanis de la Jacques-Cartier participaient à l’une des fêtes d’Enfant Dédé organisée par madame Diane de Montigny. Cette dame exceptionnelle organise depuis 21 ans, une quinzaine de fêtes par année pour les jeunes démunis provenant des quartiers St-Sauveur, Vanier et Limoilou. À chacune de ces célébrations, 7 jeunes âgés entre 3 et 8 ans sont choyés et peuvent être accompagnés de quelques-uns de leurs amis. Samedi dernier, les jeunes se sont amusés, ont bien mangé, et bien-sûr ont rencontré le Père Noël.  Une pêche aux trésors avait aussi été organisée.

Pour  cette fête, le club Kiwanis apporte des cadeaux de Noël pour les jeunes, et fait un don en argent pour une valeur totale de plus de 800$ pour soutenir l’œuvre de Mme de Montigny.

La Fondation Fête d’enfant Dédé, seul organisme du genre au Canada, met de la lumière dans les yeux de plusieurs jeunes de la ville, le club Kiwanis de la Jacques-Cartier est fier d’y être associé et en profite pour souligner le dévouement de la présidente de la fondation : madame Diane de Montigny.

Une trentaine de jeunes prêts pour l’hiver

 

Comme à chaque année depuis 19 ans, le Club Kiwanis de la Jacques-Cartier a procédé gracieusement à l’habillement pour l’hiver de 32 jeunes.

L’activité s’est tenue au magasin Hart (Les Saules) le samedi 5 novembre dernier.

Ces jeunes défavorisés âgés de 4 à 13 ans, ont été sélectionnés en collaboration avec le CLSC de la Jacques-Cartier (Loretteville). Une douzaine de bénévoles guidaient la petite clientèle dans le choix des manteaux, pantalons, bottes, tuques et mitaines.

Les parents des enfants étaient très reconnaissants et les bénévoles ont vécu une expérience des plus gratifiantes.  

Le club Kiwanis a pour mission de contribuer à améliorer la vie des enfants et des démunis. Cette activité cadre donc pleinement dans cette mission. Ces jeunes sont maintenant mieux équipés pour affronter et même profiter de l’hiver.

Merci au magasin Hart du 5150 boul. de l’Ormière, au gérant M. Alan McLeod et aux employés pour leur collaboration et leur générosité.

Plusieurs jeunes défavorisés

habillés pour l'hiver...

Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Clean Grey
Venez nous rencontrer!

Habituellement tous les 2e et

4e lundis de chaque mois, 18h

au Resto-Pub Délice

2244, boul. Bastien, Québec

​​​

© 2018 Club Kiwanis La JacquesCartier. 

Site créé avec Wix.com