Plus de 40 jeunes habillés pour l’hiver

Depuis plus de 30 ans, avec l’aide d’une dizaine de bénévoles, le Club Kiwanis La Jacques-Cartier habille gracieusement des jeunes pour l’hiver.

Malgré  la pandémie, l’activité aura bel et bien lieu cette année, mais de façon différente.

Toujours en collaboration avec le CLSC de la Jacques-Cartier (Loretteville), les parents d’une quarantaine de jeunes recevront une carte cadeau échangeable au  magasin l’Aubainerie du Carrefour Neufchâtel où ils pourront y magasiner manteaux, tuques, mitaines, bottes, etc. La facture pour le Club pourrait s’élever à plus de 7 000 $.

Cette activité est rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires dont; le Bingo de la Capitale, le CLSC de la Jacques-Cartier et le magasin l’Aubainerie du Carrefour Neufchâtel.

Notez qu’il y a d’autres clubs Kiwanis qui organisent une activité semblable (Québec, Ste-Marie, Thetford Mines, Drummondville et Trois-Rivières) et c’est plus de 600 jeunes qui seront habillés.

Le club Kiwanis a pour mission de contribuer à améliorer la vie des enfants et des démunis. Cette activité cadre donc pleinement dans cette mission. Ces jeunes seront mieux équipés pour affronter et même profiter de l’hiver.

Merci au magasin l’Aubainerie du Carrefour Neufchâtel, à madame Patricia Croteau et aux employés pour leur collaboration et leur générosité.

Le père Noël en avance pour 20 jeunes

 

Le 10 décembre dernier, les membres et les bénévoles du club Kiwanis de la Jacques-Cartier participaient à l’une des fêtes de la Fondation Fête d’enfant Dédé organisée par madame Diane de Montigny. Aidée de plusieurs bénévoles, cette dame exceptionnelle organise depuis 1993, une quinzaine de fêtes par année pour les jeunes provenant des quartiers St-Sauveur, Vanier et Limoilou. À chacune de ces célébrations, 7 jeunes âgés entre 3 et 8 ans sont choyés et peuvent être accompagnés de quelques-uns de leurs amis. Samedi dernier, ce sont 20 jeunes qui se sont amusés, et bien-sûr ont rencontré le Père Noël.

Pour  cette fête, le club Kiwanis apporte des cadeaux de Noël pour les jeunes, et fait un don en argent pour soutenir l’œuvre de Mme de Montigny.

La Fondation Fête d’enfant Dédé, seul organisme du genre au Canada, met de la lumière dans les yeux de plusieurs jeunes de la ville, le club Kiwanis de la Jacques-Cartier est fier d’y être associé et en profite pour souligner le dévouement de la présidente de la fondation : madame Diane de Montigny.

Un nouveau président

Mardi le 11 octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de notre Lieutenant-gouverneur Michel Gervais, et de Pierre André Philibert, secrétaire et trésorier de la division 16, à un souper mixte de notre club.

Lors de ce souper, le Lieutenant Michel en a profité pour procéder à l’intronisation du nouveau conseil d’administration du club, alors que notre président sortant Michel Côté a transféré la direction du Club à notre nouveau Président Marcel Martineau.

Tous les membres du Club lui souhaitent un mandat rempli de succès.

30 ans d'aide à la communauté

Vendredi le 30 septembre, 3 membres de notre Club et leurs conjointes ont participé au «Vins et fromages» organisés par Aide

à la Communauté et Services à Domicile de la Jacques-Cartier.

Ce 5 à 7 avait été organisé pour souligner le 30e anniversaire de l’organisme, voué comme son nom l’indique à l’aide à la communauté. Le Club Kiwanis de la Jacques-Cartier est partenaire  d’A.C.S.D. depuis sa fondation.

Notre président  sortant, Michel Côté,  a fait une courte présentation soulignant notre participation par notre bénévolat et nos dons, qui ont aidé à son évolution au cours de toutes ces années.  Il a aussi  souligné notre grand besoin de membres bénévoles pour poursuivre nos œuvres.

Daniel Nadeau, secrétaire-trésorier et Michel Côté, président du Club Kiwanis de la Jacques-Cartier

De la grande visite

Lors de notre dernière rencontre du 11 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir des hauts dirigeants de la division 16 du Kiwanis. En effet, Alain Bertrand, secrétaire de la division 16, Louis Cayouette, administrateur régional et Michel Gervais lieutenant-gouverneur sont venus fraterniser avec nous et nous informer des nouveautés concernant la division 16.

Lors de cette rencontre, nous en avons profité pour accueillir et introniser une nouvelle recrue en la personne de Karine Robitaille.    Sûrement qu’elle saura donner un souffle de jeunesse à notre club et elle a déjà commencé à s’impliquer en créant notre site Facebook.

Nous avons aussi profité de cette occasion pour souligner le travail de notre président Michel Côté. La médaille et le certificat du «Mel Osborne» lui ont donc été présentés par le club en reconnaissance de son implication dans les activités du Club depuis plusieurs années.

Plus de 40 jeunes habillés pour l’hiver

Suivez-nous sur Facebook
  • Facebook Clean Grey
En raison de la pandémie, nos rencontres sont virtuelles. Visitez notre page Facebook.

​​​

© 2020 Club Kiwanis La JacquesCartier. 

Site créé avec Wix.com